Commémoration du soixante-deuxième (62) anniversaire de la Fête de l'Indépendance et de la Jeunesse
L'Ambassade d'Algérie à Bruxelles a commémoré le soixante-deuxième (62) anniversaire de la Fête de l'Indépendance et de la Jeunesse, sous le slogan sous le slogan « Une fête glorieuse et une époque de renouveau ».
Sous la supervision du Chargé d'Affaires a.i., M. Amir BOUTTABA, en présence des membres de l'Ambassade, le drapeau national a été hissé, suivi de la lecture de la Fatiha, et de l'observation d'une minute de silence à la mémoire des Valeureux Chouhadas.
En cette occasion, le Chargé d'Affaires a.i. a prononcé une allocution, dans laquelle il a évoqué la symbolique forte de la date du recouvrement de la souveraineté nationale, mettant en avant l'héroïsme de notre peuple, des résistants et des combattants du mouvement national aux lions de la Glorieuse Révolution de Libération nationale, pour que nous puissions vivre présentement sous le ciel d'une Algérie libre, forte et fière. Il a, également, appelé à rester fidèle au Serment et à l’esprit de la Déclaration du 1er Novembre 1954, ainsi qu'aux valeurs pour lesquelles nos Valeureux Chouhadas se sont sacrifiés.
Vive l'Algérie libre et indépendante !
Gloire à nos Valeureux Chouhadas.