Destination touristique Grand Sud algérien : Nouvelles mesures de délivrance de visas
Des facilitations de délivrance de visas de régularisation sont accordées au profit de touristes souhaitant se rendre, dans le cadre de voyages organisés par le biais d’agences de voyage agréées, vers les destinations du grand Sud algérien.
Ces facilitations s’appliquent exclusivement aux destinations vers les wilayas de Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Adrar, Bechar, Adrar, Timimoune, Djanet, Bordj Badji Mokhtar, Béni Abbès, Ain Salah et Touggourt.
Ces nouvelles mesures, adoptées dans le cadre de la promotion du tourisme saharien en Algérie, permettent aux groupes de touristes voyageant dans un cadre organisé de bénéficier des modalités de délivrance de visas à l’arrivée d’une durée de validité n’excédant pas les trente (30) jours).
A cet effet, le Ministère algérien du Tourisme et de l’Artisanat a mis en service une plateforme numérique, reliant les différents départements ministériels concernés, permettant aux agences de voyages agréées l’introduction des demandes de visas touristiques vers, exclusivement, le Sud algérien.
Après traitement, ces agences transmettent à leurs voyageurs une autorisation d’embarquement comportant un code QR. Le paiement des frais de visa s’effectue également à l’arrivée.
Les destinations ou circuits organisés vers les autres wilayas du pays, autre que le Sud, restent quant à eux soumis au dispositif de visa consulaire en vigueur.