Commémoration de la Journée du Moudjahid
Sous la supervision de Son Excellence l'Ambassadeur Mohamed El Amine BENCHERIF, l'Ambassade d'Algérie à Bruxelles a célébré la Journée du Moudjahid qui commémore le double anniversaire des attaques du Nord Constantinois, le 20 août 1955, et de la tenue du Congrés de la Soumam, le 20 août. 1956.
Sous le slogan « Loyauté, édification et continuation », la célébration a été entamée par l'entonnement de l'hymne national.
En cette occasion, a été rappellée l'importance de ces deux événements marquants et dates charnières dans l'histoire de la glorieuse Révolution de libération nationale. Il a, aussi, été souligné le contexte général des deux événements, leurs motivations et les objectifs qui leurs ont été assénés aux niveaux interne et international.
L'Ambassadeur a, également, mis en avant l'impact des deux dates sur le cours de la lutte du peuple algérien, insisrtant sur les sacrifices des Moudjahidine et des Chouhadas, appelant à faire preuve d'une fidélité renouvelée au message de la Révolution du 1er Novembre 1954 et à œuvrer à la poursuite de la défense de l'indépendance et la de stabilité de l'Algérie, la préservation de l'unité nationale et le parachèvement du processus d'édification et de développement du pays.
La célébration s'est terminée par la récitation de la Fatiha à la mémoire des vaillants Chouhada.